Accueil Actu Régions Liège

Un ingénieur en stabilité est passé vérifier le bâtiment du boulevard d’Avroy à Liège, la circulation est rétablie

Par RTL info
Le boulevard d’Avroy, à Liège, a été temporairement fermé lundi midi après la détection d’un risque d’effondrement d’un bâtiment de la Haute École de Liège. Il s’agissait finalement d’une fausse alerte.

« Gros blocage au boulevard d’Avroy à Liège. Electricité coupée et important déploiement de pompiers car un immeuble menace de s’effondrer », nous indiquait Rosa via le bouton orange Alertez-nous.

Le boulevard d’Avroy, à Liège, a effectivement été fermé à la circulation en raison d’un risque d’effondrement d’un bâtiment de la Haute École Liège (HEL) Hazinelle.

« Nous avons constaté des déformations importantes des carrelages à plusieurs niveaux. Le carrelage est en train de se soulever. Les déformations ont eu lieu sur quelques heures. Cela nous a assez alarmé. Nous avons procédé à l’appel d’un ingénieur en stabilité, fait évacuer l’école et mis en place un périmètre de sécurité dans l’attente de l’arrivée de celui-ci », explique le major Sébastien Babette.

Après le passage de ingénieur en stabilité, il est apparu que le batiment a besoin de travaux, mais ne menace pas de s’effondrer.

La circulation est complètement rétablie aux alentours de l’établissement.

WhatsApp Image 2026-01-05 at 14.40.54.jpeg
Pompiers de Liège

WhatsApp Image 2026-01-05 at 14.40.53 (1).jpeg
Pompiers de Liège

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus