Partager:
La Géorgie ira bien à l'Euro 2024. Ce sera d'ailleurs le tout premier tournoi international de la sélection, qui n'a jamais validé son ticket pour la moindre compétition jusqu'ici. Après avoir vaincu la Grèce aux tirs au but le 26 mars, l'équipe nationale a célébré son accession à l'Euro de la meilleure des manières. Les joueurs ont célébré pendant de longues heures, dès le coup de sifflet final.
On a par exemple vu le groupe devenir fou en conférence de presse, avant de faire la fête entre eux dans leur hôtel, quelques minutes après avoir assisté à l'invasion du terrain par leurs supporters. Kvaratshkelia, la superstar de l'équipe, est notamment apparu déchaîné. L'équipe a ensuite fait un bain de foule, acclamés par les supporters géorgiens dans la capitale. Mais ce n'est pas tout, puisque tous ceux qui étaient présents lors de ce rassemblement vont être décorés.
Le Premier ministre Irakli Kobakhidze a annoncé que les joueurs et membres du staff, en plus de la direction, seront décorés de la Fédération de l'Ordre d'honneur pour avoir réussi une performance exceptionnelle. La Banque Centrale géorgienne veut aussi créer une pièce de collection à leur effigie. La Géorgie a été reversée dans le groupe F, où elle affrontera la Turquie, le Portugal et la République Tchèque.