Accueil Sport Football Football Etranger

"Kevin De Bruyne est toujours ici": la pique de Pep Guardiola après l'arrivée du nouveau CEO de Manchester United

Le transfert d'Omar Barrada vers Manchester United intrigue beaucoup, surtout en Angleterre. Le Marocain, qui est considéré comme l'un des personnages les plus influents du football mondial, a signé chez les Red Devils en quittant Manchester City, après 13 ans passés dans le club rival. Ce dernier, qui était alors directeur des opérations footballistiques, est considéré comme l'un de ceux qui ont permis au club anglais de devenir une référence mondiale, par son sens du marketing et du sponsoring.

Il avait d'ailleurs déjà fait de même avec le Barça par le passé, lors de l'âge d'or du club. Son arrivée à United, sous la direction de nouveaux investisseurs ambitieux, est donc considérée comme une petite bombe en Angleterre. Interrogé à ce sujet, Pep Guardiola a refusé de s'inquiéter, en prenant même la peine de chambrer un peu le rival historique. "Il pourrait débarquer avec pas mal de secrets commerciaux, non ?", a demandé un journaliste à l'Espagnol. Guardiola a réagi sans détour. "Oui, mais Kevin De Bruyne est toujours à Manchester City, il jouera toujours ici. Erling Haaland, pareil", a-t-il ironisé.

Pour lui, tout ne va pas changer du jour au lendemain. "Honnêtement, ce n'est pas aussi simple que cela. Sinon, vu la puissance de Manchester United, ils l'auraient déjà fait avant. Peut-être qu'ils pensent qu'avec cette personne, tout va changer, si c'est le cas, bravo, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer", a-t-il poursuivi, sourire aux lèvres. Voilà une réponse qui ne manquera pas de faire réagir les fans de United.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous