Partager:
L’entraîneur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l’âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour lequel il a été successivement joueur et coach.
L’ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier, avant d’être entraîneur à Montpellier, club co-fondé par son père Bernard, mais aussi à Saint-Étienne, Bordeaux et à l’Olympique de Marseille. Il a été sélectionneur de la Côté d’Ivoire (2022-2024) ou encore adjoint de Laurent Blanc en équipe de France de 2010 à 2012 puis au Paris SG (2013-2016).
« Notre tristesse est immense »
« Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l’ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission », a réagi le MHSC, soulignant avoir « perdu l’une de ses figures emblématiques ». « Notre tristesse est immense lorsque l’on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule », a ajouté le club héraultais. Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n’a eu de cesse de revenir dans son club de cœur.
L’Olympique de Marseille a également rendu hommage à leur ancien coach. « L’Olympique de Marseille a appris avec une immense tristesse le décès de Jean-Louis Gasset. Le club perd aujourd’hui bien plus qu’un entraîneur : il perd un homme de football respecté, un technicien d’expérience, et une figure profondément attachée aux valeurs humaines de ce sport. » À Marseille, il a su apporter son calme, son sens de l’équilibre et son regard avisé. Apprécié des joueurs comme des dirigeants, il laissait derrière lui l’image d’un homme juste, à l’écoute, profondément respecté dans le vestiaire comme en dehors. », peut-on lire. « L’Olympique de Marseille adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de celles et ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés. Jean-Louis Gasset restera à jamais dans la mémoire du football français et dans l’histoire de l’OM. » lit-on dans le communiqué.
















