Accueil Divertissement RTL inside Mariés au premier regard

« Je ne peux pas dire que ce soit un coup de foudre » : à quelques secondes du « oui », une candidate de Mariés au premier regard doute

par RTL info
Au moment de découvrir son futur mari, Cindy ne parvient pas à dissimuler son angoisse. Regards fuyants, gestes nerveux, besoin constant de chercher l’approbation de ses proches : la tension est palpable dans la salle des mariages. Face à un Gaël immédiatement séduit, la candidate, elle, ne ressent pas l’étincelle espérée.

Dans cette nouvelle saison de Mariés au premier regard, douze célibataires venus des quatre coins de la Belgique ont accepté de se marier à un inconnu après des mois d’analyses scientifiques et d’entretiens avec les experts. Entre espoir, larmes et remises en question, l’expérience promet d’être intense. Mais pour certains, le grand jour s’annonce plus compliqué que prévu.

Une entrée sous haute tension

À Sambreville, Gaël est déjà prêt et attend avec impatience celle que les experts ont choisie pour lui. « Le meilleur scénario aujourd’hui, c’est qu’elle arrive avec un smile énorme, qu’elle soit rayonnante, que j’ai le coup de foudre directement, que je me perde dans son regard au moment de dire oui », confie-t-il.

Mais derrière l’enthousiasme, une ombre persiste : l’absence de son père. « C’est très important que ma maman soit là, mais il était important que mon papa soit là aussi. Il a choisi de ne pas être là. » Une blessure qui ne l’empêche pas d’avancer. « On arrive à une étape cruciale de l’expérience et j’avais vraiment hâte d’y être. »

À quelques kilomètres de là, Cindy tente de contenir son angoisse. Plus tôt dans la journée, elle a déjà traversé une crise de panique. À mesure que la voiture approche de la commune, la pression monte. « Je suis angoissée parce que je me dis que ça y est, on va arriver à la commune. Le temps approche de plus en plus. Je suis sur le point de le rencontrer. Et ça me stresse », avoue-t-elle.

Lorsqu’elle pousse la porte de la salle des mariages, les regards se braquent sur elle. Du côté de Gaël, le verdict est immédiat : « Je la vois arriver et je vois une superbe fille avec une très belle silhouette dans une robe qui lui va à ravir. » Sa fille Lysandre est tout aussi conquise : « Waouh, elle est trop belle ! »

Mais très vite, l’ambiance change.

Je ne peux pas dire que ce soit un coup de foudre

Cindy, elle, semble ailleurs. Regard fuyant, gestes nerveux, elle cherche celui de ses proches comme pour y puiser une validation « Je suis désolée, je suis un peu stressée », glisse-t-elle à Gaël, visiblement submergée. Lui tente immédiatement de la rassurer : « Tu es très jolie. »

Mais en aparté, la jeune femme ne cache pas sa déception. « Quand je le vois, je ne peux pas dire que ce soit un coup de foudre. Ce n’est pas le brun ténébreux au regard de braise. Enfin bref, ce n’est pas ça. »

Le décalage est clair. Là où Gaël affiche un sourire confiant, Cindy lutte pour ne pas laisser ses doutes prendre toute la place. Elle évite son regard, ajuste ses cheveux, se retourne régulièrement vers ses amies. Régine, sa belle-mère, observe la scène avec attention : « Je vois que c’est un très très bel homme, mais je me dis : est-ce qu’il a une allure assez sportive pour Cindy ? Est-ce qu’il ne manque pas un petit peu de muscles ? »

Du côté des amies, les interrogations fusent aussi. « J’hésite parce que je me le suis tellement imaginé grand, brun, ténébreux », confie Maud. Isabelle partage ce doute : « D’habitude, elle préfère un homme est brun ténébreux, donc j’ai un doute. Je ne sais pas s’il va lui plaire. »

Et le malaise de Cindy ne passe pas inaperçu. « Je ne l’ai jamais vue comme ça. Elle n’arrivait pas du tout à cacher son stress. Ça se voyait dans ses mimiques, le fait de toujours toucher ses cheveux, d’avoir le regard un peu fuyant, timide », ajoute Maud.

L’image que Cindy s’était construite semble se fissurer en quelques secondes. Reste à savoir si cette première impression pèsera au moment de prononcer le « oui ».

Un choc… mais pas irréversible

Pour les spécialistes de l’émission, la réaction de Cindy n’a rien d’exceptionnel. Même lorsqu’on assure ne rien imaginer, le cerveau, lui, comble toujours le vide. Et lorsque la réalité apparaît, le choc peut être réel.

Catherine Solano, médecin et sexologue, l’explique : « Cindy avait peut-être imaginé un homme qui ne ressemblait pas à Gaël. Même si on se dit qu’on ne veut pas imaginer la personne puisque l’on ne sait pas comment il sera en réalité, notre cerveau a horreur du vide, donc il imagine quand même quelqu’un. Et quand on est confronté à la réalité, on a un choc. Il faut un peu redescendre de ce choc pour pouvoir prendre une décision. »

Le risque ? S’arrêter à un détail et laisser cette première impression contaminer tout le reste. Un mécanisme inconscient qui peut peser lourd au moment de prendre une décision irréversible.

À quelques secondes d’échanger leurs consentements, tout semble suspendu. Cindy parviendra-t-elle à dépasser l’absence de coup de foudre ? Gaël réussira-t-il à inverser la tendance ?

Réponse dans Mariés au premier regard, chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus