Accueil Sport Football Football Etranger

«Tu l’as fait ?» : l’échange glaçant entre Kylian Mbappé et sa maman après des accusations de viol

Par RTL Sports
Il y a un an, Kylian Mbappé se trouvait au cœur d’un gros scandale. Le Français était cité dans une affaire de viol et d’agression sexuelle, avant que son innocence ne soit avérée. Sa maman, qui a mal vécu ce moment, s’est confiée sur cette période troublée.

Kylian Mbappé se remet enfin de quelques mois difficiles. Le Français est de retour au sommet de son art en club, avec des performances de haut vol sous les couleurs du Real Madrid. Mais il y a un an tout juste, il faisait face à l’une des plus grosses tempêtes.

En effet, en octobre 2024, le Français était cité dans une affaire d’agression sexuelle et de viol. Certains médias français affirmaient en effet que Mbappé était visé par une plainte, déposée par une jeune femme pendant le passage du joueur à Stockholm. Les autorités ont démenti et le Français n’a finalement pas eu de problème.

Un face-à-face puissant

Mais son entourage a eu peur. À commencer par sa maman, Fayza Lamari. Dans une interview accordée en France, la maman du joueur a admis avoir traversé une période délicate avec son fils au moment où cette affaire a éclaté. « Au moment de la Suède, je partais avec 35 copines sur une île, pour fêter mes 50 ans. En quelques mois j’ai pris 12 kg. J’étais blessée », a-t-il d’abord affirmé.

Elle a ensuite confronté son propre fils. Malgré la douleur. « J’avais confiance en Kylian mais je lui ai demandé : est-ce que tu l’as fait ?’ Il m’a répondu : Tu as fini tes délires ?’ C’est le seul déplacement que l’on n’a pas organisé et on en a payé les conséquences… », a-t-elle détaillé dans le média français.

L’affaire avait fait scandale à l’époque, mais tout cela est désormais derrière lui.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.