Partager:
Cristiano Ronaldo n'ira pas plus loin avec Al-Nassr. Pour autant, l'Arabie Saoudite tente de négocier un contrat avec CR7 pour le placer dans un des clubs du pays, histoire de ne pas perdre son plus grand représentant.
Crsitiano Ronaldo et Al-Nassr, c'est terminé. Le joueur portugais a annoncé son intention de quitter son club, qu'il a rejoint en 2023. Le Portugais serait, selon divers médias, tenté par une aventure dans un club disputant la prochaine Coupe du Monde des clubs, qui se dispute du 15 juin au 13 juillet.
Mais la question est maintenant de savoir où se situe l'avenir de CR7. Divers clubs pourraient s'intéresser au joueur, mais le PIF, le fonds public d'investissement saoudien, ne compte pas lâcher l'affaire. Des discussions ont ainsi débuté pour pouvoir "caser" Ronaldo dans un autre club du pays, comme Al-Hilal, engagé dans le tournoi de cet été.
"Il y a une négociation difficile en cours pour convaincre Ronaldo de rester et de continuer à jouer en Arabie Saoudite", a reconnu une source proche du dossier auprès de l'AFP. "La piste principale est un transfert à Al Hilal, avec l'opportunité de disputer la Coupe du monde des clubs", déclare cette source, qui cite Al-Ahli comme l'autre piste explorée actuellement.
L'enjeu dépasse celui du football. Cristiano Ronaldo est un ambassadeur du football saoudien, c'est en partie lui qui porte les espoirs du Mondial 2034, organisé dans le Royaume. Reste maintenant à savoir ce que veut faire 'CR7', pour ce qui sera sans doute le tout dernier défi de sa carrière, à un du Mondial 2026. Une fenêtre de transfert sera ouverte du 1er au 10 juin pour les clubs engagés au Mondial des clubs.



















