Accueil Sport Football

Grâce à Theate et Doku, Rennes rêve toujours de l'Europe

En s'imposant 4-0 face à Troyes lors de la 35e journée de la Ligue 1, Rennes continue à croire en ses chances d'accrocher la coupe d'Europe. Les Bretons ont profité de la défaite de Lyon à Clermont (2-1) pour se hisser en 5e position (59 points). Par contre, l'ESTAC est officiellement relégué (22 points, 19e). Titulaires avec les Rennais, Arthur Theate a marqué le premier but et Jérémy Doku a distillé les passes décisives sur les deux suivants avant de quitter la pelouse (88e)..

Le début de partie a largement été à l'avantage des Rennais, qui ont ouvert la marque grâce à une reprise de la tête de Theate sur corner (15e, 1-0). Forts de cet avantage, les joueurs de Bruno Genesio, qui ont contrôlé tranquillement la rencontre, sont passés près du break par Lovro Majer (34e) et Amine Gouiri (45e). S'ils ont eu un coup de chaleur après la reprise sur un dégagement contré de leur gardien, Steve Mandanda (57e), les Rennais ont doublé l'écart par Benjamin Bourigeaud sur passe de Doku (65e, 2-0). Face à un adversaire incapable de réagir, Karl Toko Ekambi a signé un doublé (71e, 74e).

En Chine, Shandong Taishan a partagé l'enjeu 1-1 en déplacement à Cangzhou dans un duel comptant pour la 7e journée de compétition. Capitaine, Marouane Fellaini a disputé l'intégralité de la rencontre avec les visiteurs. Shandong Taishan, qui a égalisé par Cryzan, est 8e avec sept points tout comme Cangzhou (9e), qui a pris les devants sur penalty par Jurgen Locadia (9e, 1-0),

À lire aussi

Sélectionné pour vous