Accueil Sport Football

Le propriétaire du Standard en quête de 200 M EUR pour investir dans le football

Le groupe américain 777 Partners, propriétaire de plusieurs clubs de football, parmi lesquels le Standard de Liège, veut lever 200 millions d'euros afin d'investir davantage dans le football, rapporte mardi l'agence de presse financière Bloomberg sur base de sources proches du dossier.

777 Partners est présent dans plusieurs secteurs, dont le football. La société d'investissement basée à Miami possède ainsi le club italien Genoa CFC, le FS Séville en Espagne et le Hertha Berlin en Allemagne.

Les clubs de football attirent de plus en plus l'attention ces dernières années des fonds d'investissement. 777 Partners veut capitaliser sur cet intérêt croissant pour lever des fonds supplémentaires auprès d'investisseurs. Pour ce faire, il s'est attaché les services de Tifosy, une société de conseil et d'investissement spécialisée dans le sport qui a d'ailleurs récemment accompagné le club de La Gantoise dans la recherche d'un investisseur.

Selon Bloomberg, 777 Partners voudrait lever plus de 200 millions d'euros. Le fonds américain, qui a tenté, en vain, de racheter le club d'Everton en mai dernier, souhaiterait toujours mettre un pied en Premier League, l'un des principaux championnats au monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.