Partager:
Le PSV, avec un Jordan Bakayoko passeur décisif à deux reprises, a obtenu un large succès lors de la réception des Autrichiens de Sturm Graz (4-1) dans le cadre du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions mardi soir. Le match retour se jouera à l'UPC-Arena de Graz le mardi 15 août (20h30).
Les Néerlandais ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce Jordan Bakayoko et Isaac Babadi (4e). Le premier a brillé à l'assist, le second à la finition. Le Diable Rouge s'est montré décisif moins de vingt minutes plus tard avec une nouvelle offrande pour son coéquipier Luuk de Jong (22e). Dix minutes après avoir fait le break, le PSV a pris un peu plus le large avec un doublé de De Jong, sur un assist de l'ancien Brugeois Noa Lang (32e).
Les Autrichiens sont revenus dans la rencontre en signant le 3-1 (40e) mais un but de Patrick van Aanholt a presque douché leurs espoirs 120 secondes plus tard (42e). Heureusement pour eux, l'arbitre l'annulait pour une faute de main. Cependant, le score s'est logiquement alourdi à l'approche du dernier quart d'heure sur une tête d'Ibrahim Sangare (73e).
À noter que Jordan Bakayoko a été remplacé en toute fin de rencontre (84e) par l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise, Yorbe Vertessen.
Dans le même temps, Rakow a battu l'Aris Limassol à domicile (2-1). Les Polonais ont longtemps compté deux buts d'avance sur des réalisations de Kochergin (7e) et Piasecki (63e, penalty) mais les Chypriotes ont planté un but en fin de rencontre (89e) qui laissera le suspense plein lors du match retour.
Enfin, Copenhague et le Sparta Prague ont partagé l'enjeu au Parken Stadium (0-0). Tout sera à faire lors du match retour dans la capitale tchèque pour les deux équipes.