> Suivez le match en direct vidéo sur RTL Play
En direct
Proto remonté
Sur notre plateau, Silvio Proto, remonté, a donné son avis tranché sur l'élimination de Manchester United, hier soir.
Le Barça veut gagner ce groupe
Le Barça a une envie, une mission: gagner ce groupe H. Ils le feront s'ils prennent un petit point contre l'Antwerp, une victoire est évidemment aussi une bonne affaire. En cas de défaite, Porto pourrait rafler la mise s'ils dominent le Shakhtar.
Les compos tombent
L'Antwerp aligne une équipe intéressante, avec notamment Ejuke et les stars, comme Vermeeren et Alderweireld. Au Barça, certains cadres sont au repos, comme Felix, Cancelo, Pedri ou Gundogan, sur le banc. Lamine Yamal est titulaire, comme Fermin et Fort. On notera quand même la présence de Lewandowski en pointe.
BARÇA XI #AntwerpBarça | @ChampionsLeague pic.twitter.com/3AAyGpl4AR
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 13, 2023
STARTING #UCL #AntwerpBarça pic.twitter.com/1WorXN7AgT
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) December 13, 2023
Bonsoir !
Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans ce live pour vivre ensemble le dernier match de l'Antwerp dans cette Ligue des Champions !
Les compositions
Antwerp: Butez, De Laet, Alderweireld, Coulibaly, Wijndal, Keita, Vermeeren, Alhassan Yussuf, Kerk, Janssen, Ejuke
FC Barcelone: Inaki Pena, Balde, Christensen, Koundé, Fort, Lopez, Oriol Romeu, Sergi Roberto, Ferran Torres, Lewandowski, Yamal
L'avant match
L'Antwerp aura fort à faire. Alors que le club anversois pensait affronter un FC Barcelone déforcé, ils vont finalement avoir droit à l'armada catalane pour leur dernier match de Ligue des Champions de la saison. Sur le coup de 21h, les Anversois tenteront de sauver l'honneur, face à une équipe déjà assurée de disputer les huitièmes de finale de la compétition.
Les Anversois, qui n'ont pas encore pris un seul point dans cette phase de poules, veulent juste sauver les meubles, eux qui n'iront pas en Europa League non plus, quoi qu'il advienne. Surclassés au Camp Nou, ils veulent se venger et terminer la saison européenne sur une note positive, quelques jours après que le club catalan ait été vaincu par le Shakhtar. La seule ambition sera donc de terminer par prendre au moins une unité dans la compétition la plus prestigieuse du continent.
