Partager:
Septante-neuf personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi après les violences qui ont secoué la capitale française en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, a indiqué lundi le préfet de police de Paris Laurent Nuñez.
Vers 01h00, des individus "qui n'étaient pas vraiment des supporters du Paris Saint-Germain" ont "pris des barrières et bloqué le périphérique pendant un bon quart d'heure" avant de revenir sur les Champs-Élysées où certains ont "tiré des mortiers et essayé de dégrader des commerces", a expliqué le préfet de police sur les ondes françaises de la radio RTL.
Plus de 600 interpellations au total
"Nous avons procédé à 79 interpellations" et "le calme est revenu vers 03h30 du matin", a-t-il ajouté, évoquant un nombre d'interpellations "totalement inédit" pendant le week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, 563 personnes ont été interpellées, dont 491 à Paris. Parmi elles, 307 ont été placées en garde à vue. Au total, plus de 5.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pendant le week-end dans la capitale.
La victoire historique du PSG face à l'Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des Champions, samedi à Munich, a été endeuillée en France par la mort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, percuté par une voiture alors qu'il circulait en scooter à Paris. À Coutances, dans la Manche, un policier a été touché à l'œil par un tir de mortiers d'artifice. Il a été placé en coma artificiel.



















