> Suivez la rencontre en direct sur RTL PLAY
En direct
COUP D'ENVOI
La rencontre vient de débuter !
La machine Kvaratskhelia
Kvaratskhelia est sans doute l'un des joueurs les plus intéressants de la rencontre. Le Géorgien en est déjà à 4 buts et 5 passes décisives cette saison et reste le phénomène de cette équipe du Napoli, du haut de ses 22 ans. Il aura à coeur de briller face au Real Madrid.
#RealMadridNapoli, al Bernabeu tanti georgiani per #Kvara
— il Napolista (@napolista) November 29, 2023
Almeno una dozzina di bandiere della Georgia sparse in tutto lo stadio.https://t.co/KnoR85NPbg
Les compositions
Au niveau des compositions de ce match, pas vraiment de grande surprise. Au Real Madrid, attention à Jude Bellingham, l'arme la plus dangereuse du club actuellement. Théo Zidane est sur le banc, ce qui reste une anecdote sympa. Naples, de son côté, envoie sur le terrain les joueurs attendus, notamment Kvaratshkelia, qui voudra briller dans ce match au sommet.
Our starting
— Real Madrid C.F. (@realmadriden) November 29, 2023
@en_sscnapoli #UCL pic.twitter.com/MarLb7TavA
Un scénario fou, encore ?
Lors de leur dernier duel dans ce groupe, Naples et le Real Madrid nous avaient offert un grand spectacle, avec 5 buts au total. Verra-t-on autant de spectacle ce soir ?
Naples doit tout donner
Si Naples parvient à s'imposer ce soir, ils seront en 1/8e de finale. S'ils font un nul et que Braga ne bat pas l'Union Berlin, ils auront aussi validé leur ticket. Voilà donc les conditions du jour.
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous ! Ravi de vous retrouver pour vivre ensemble ce duel entre les deux premiers du groupe B. Naples peut se qualifier, alors que le Real Madrid veut assurer la première place de son groupe.
Les compositions
Real Madrid: Lunin, Carvajal, Alaba, Rüdiger, Mendy, Bellingham, Kroos, Valverde, Ceballos, Brahim Diaz, Rodrygo
Naples: Meret, Natan, Juan Jesus, Rrahmani, Simeone, Zielinski, Politano, Di Lorenzo, Lobotka, Kvaratshkelia, Zambo Anguissa
L'avant match
A peine nommé à la tête de Naples, Walter Mazzarri doit relever l'un des défis les plus ardus du football européen: affronter mercredi (21h00) dans son stade le Real Madrid, l'équipe la plus titrée de l'histoire de la Ligue des champions. A 62 ans, Mazzarri a vécu un grand nombre de matches comme entraîneur, notamment de Naples déjà (2009-13), de l'Inter Milan (2013-14) ou encore de Watford (2016-17) en Premier League.
Mais pour ses retrouvailles avec la C1, il n'est pas gâté: il n'a eu que quelques jours avec l'ensemble de ses joueurs, en premier lieu les internationaux éparpillés à travers le monde jusqu'à mercredi dernier, pour préparer le déplacement au Santiago Bernabeu. Cela ne l'a pas empêché, pour son premier match depuis sa nomination en remplacement de Rudi Garcia, de conduire le Napoli à la victoire samedi sur le terrain de l'Atalanta (2-1) en Championnat d'Italie.
