Partager:
Le Barça se déplace à Dortmund ce soir. Une rencontre qui doit leur ouvrir grand les portes des demi-finales, eux qui se sont imposés largement à l'aller (4-0). Emiliano Bonfigli préface cette rencontre en trois questions.
Dortmund aura du pain sur la planche ce soir. Le club allemand s'apprête à affronter le Barça après avoir subi une certaine déconvenue la semaine dernière. Ce quart de finale retour de la Ligue des Champions s'annonce donc relativement tranquille pour les Catalans, vainqueurs 4-0 à l'aller. Mais pour autant, rien n'est encore acquis. On fait le point sur les grands enjeux en trois questions !
Le Barça peut-il subir une remontada de Dortmund ?
On va commencer avec la question que tout le monde se pose: Dortmund a-t-il vraiment les armes pour renverser ce Barça ? Pour Emiliano Bonfigli, la réponse est probablement négative. "Je n'y crois pas, parce qu'il y a une trop grande différence entre les deux équipes", juge d'entrée notre commentateur.
Pour lui, tout est défavorable aux Allemands, qui ne devraient pas avoir plus de chances qu'au match aller. "La forme du moment dit aussi que le Barça est dans une forme étincelante en 2025, puisqu'ils n'ont perdu encore aucun match. Pour moi, il n'y a pas de doute, le Barça va se qualifier. Je pense même qu'ils vont encore gagner ce soir", détaille-t-il, faisant même du club catalan le plus grand favori pour le sacre en fin de saison.
Est-ce que ce ne serait pas le scénario idéal pour l'attaque du Barça ?
Deuxième question: et si ce 4-0 à l'aller offrait une nouvelle occasion aux attaquants du Barça de briller dans cette Ligue des Champions ? Contraint à l'exploit, le 'BVB' va sans doute vouloir attaquer, ce qui offrira des espaces à des joueurs comme Yamal, Raphinha ou encore Lewandowski.
Pour Emilian Bonfigli, il n'y a pas de doute à avoir à ce sujet. "Je pense que la forme du moment, les qualités des effectifs et et la physionomie du match font que le Barça va gérer et s'imposer dans ce duel", nous lance même notre expert. "Le scénario leur sera profitable", confirme-t-il, évoquant ces fameux espaces ouverts aux fusées catalanes.
Et si Raphinha allait chercher le record de buts de la Ligue des Champions ?
Un homme illustre à lui seul toutes les qualités du noyeau catalan: Raphinha. Le Brésilien en est à 12 buts et 7 passes décisives cette saison en Ligue des Champions. Il n'est qu'à 5 buts du record de Cristiano Ronaldo, qui avait marqué à 17 reprises lors de la saison 2013-2014.
Pour Emiliano Bonfigli, battre cette marque est possible pour le Brésilien. "Il reste 4 matchs si le Barça va au bout. Je pense qu'il peut le faire, mais cela va être un peu plus dur à chaque fois. S'ils vont en demi-finale, ils pourraient affronter l'Inter, au niveau défensif, c'est quand même autre chose", nous répond-il d'ailleurs.
Pour lui, Raphinha va cependant accepter, s'il le faut, de renoncer à ce record pour favoriser l'objectif ultime: le titre en Ligue des Champions pour le club catalan. La rencontre sera à suivre dès 20h10 sur RTL Club et RTL Play.



















