Accueil Sport Football

Manchester United assure face à Brentford, Newcastle déroule à West Ham

Manchester United s'est imposé par le plus petit écart face à Brentford (1-0) à l'occasion d'un match de rattrapage de la 25e journée de Premier League.

Marcus Rashford mettait les Red Devils aux commandes sur un corner dévié de la tête par Marcel Sabitzer (1-0, 28e).

De son côté, Newcastle a largement dominé West Ham (1-5) mercredi soir pour un match à rattraper dans le cadre de la 7e journée de Premier League.

Après seulement sept minutes de jeu, Callum Wilson ouvrait le score pour les Magpies sur un centre millimétré de Saint-Maximin (0-1, 6e). Sept minutes plus tard, Joelinton doublait la mise et mettait les Hammers KO (0-2, 13e).

Quelques minutes avant le retour aux vestiaires, Kurt Zouma réduisait l'écart et ramenait West Ham dans le match (1-2, 40e). Sur une erreur défensive, Callum Wilson s'offrait un doublé qui redonnait un peu d'air à Newcastle (1-3, 46e) dès la reprise de la seconde période. Alexander Isak et Joelinton mettaient définitivement les leurs à l'abri avec deux buts dans les dix dernières minutes de jeu (1-4, 82e; 1-5, 90e).

Au classement, Newcastle reste sur la troisième marche du podium avec 53 points, suivi, avec le même nombre d'unités, par Manchester United, qui laisse derrière lui Tottenham (50 points). Newcastle et United doivent encore rattraper un match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.