Partager:
Nicolò Zaniolo quitte l'AS Rome pour Galatasaray, ont annoncé les deux clubs mercredi. Le milieu de terrain italien a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club turc, où il sera l'équipier de Dries Mertens.
Zaniolo, 23 ans, évoluait à la Roma depuis 2018. Il a inscrit 24 buts en 128 rencontres, toutes compétitions confondues.
Cette annonce met fin à un feuilleton de plusieurs semaines. Zaniolo avait informé en janvier la Roma de sa volonté de partir lors du mercato hivernal mais refusé la seule offre ferme reçue par le club italien, émanant de Bournemouth, 19e de Premier League, alors que d'autres formations possiblement intéressées (Tottenham, AC Milan) ne se sont pas manifestées.
Profitant d'un mercato encore ouvert en Turquie, Zaniolo a finalement trouvé un accord pour rebondir au Galatasaray, actuellement en tête du championnat, à l'issue de négociations ralenties un temps par le violent séisme qui frappé le pays lundi.
Zaniolo, dont la carrière a été freinée par deux graves blessures au genou, en janvier 2020 avec la Roma puis en septembre suivant avec l'équipe d'Italie, compte 11 présences et 2 buts en équipe nationale.