Accueil Sport Football

Pep Guardiola se méfie de Burnley: "Kompany a surclassé la Championship"

Vendredi soir, Manchester City, avec De Bruyne, ouvrira la nouvelle saison de Premier League face au promu de Burnley entraînée par Vincent Kompany. En conférence de presse jeudi, Pep Guardiola a fait l'éloge de son ancien joueur. "Il a changé la façon de jouer de Burnley et il a surclassé la Championship", a déclaré l'Espagnol.

"Les premiers matchs sont difficiles, surtout contre les équipes promues qui n'ont rien à perdre. Elles sont très énergiques et rêvent de faire une bonne saison", a expliqué l'entraîneur de City. "Vinny nous connaît bien et il a fait un travail incroyable avec Burnley en Championship. Je suis persuadé qu'il va très bien se débrouiller en Premier League."

Comme la saison dernière, Man City est le grand favori en ce début de championnat, mais l'Espagnol ne songe plus au triplé (titre, FA Cup et Ligue des champions). "C'est presque impossible à répéter. Ce que nous avons fait restera dans nos cœurs et nos esprits, mais c'est fini. Nous avons escaladé la plus haute montagne, maintenant il faut redescendre sur terre".

Cet été, City a perdu deux Citizens avec les transferts d'Ilkay Gündogan à Barcelone et de Riyad Mahrez à Al Ahli. Le Bayern Munich a également manifesté de l'intérêt pour Kyle Walker. Le jeune Cole Palmer, qui a marqué l'unique but de City contre Arsenal lors de la Community Shield, a été prêté à West Ham.

Du côté des arrivées, Guardiola a renforcé son effectif avec Mateo Kovacic, milieu de terrain en provenance de Chelsea et Josko Gvardiol de Leipzig, le défenseur le plus cher du monde. Kovacic a débuté la rencontre contre Arsenal avant de céder sa place à Kevin de Bruyne après l'heure de jeu. Alors que Gvardiol débutera très probablement avec les Citizens face à Burnley.

À lire aussi

Sélectionné pour vous