Accueil Sport Football

Regi Van Acker remercié par le FC Dender

Le FC Dender a annoncé mardi s'être séparé de son entraîneur Regi Van Acker. En poste depuis fin 2019, le technicien de 67 ans occupait aussi les fonctions de directeur technique du club classé 9e en Challenger Pro League. Il devra donc disputer les playoffs pour éviter la relégation.

En plus de Van Acker, 67 ans, son adjoint Benny Van Polfliet a été prié de quitter son poste. "Après les moins bons résultats en janvier, dus en partie à l'indisponibilité de nombreux joueurs blessés, la direction leur avait proposé un plan de relance la semaine dernière", peut-on lire sur le site du FC Dender. "Il s'agissait évidemment d'un projet à long terme pour l'équipe, qui a nécessité un ajustement des entraînements et une réorganisation du staff. Cette proposition a d'abord été accueillie favorablement par l'entraîneur principal. Mais rapidement, la direction et le coach sont arrivés à la conclusion qu'ils ne pouvaient pas poursuivre la collaboration."

Avant de s'occuper de Dender, qu'il a fait monter en D1B en 2022, Van Acker a connu des très nombreux clubs souvent au niveau inférieur, notamment à Courtrai, à l'Antwerp, au Lierse, au Red Star Waasland, au Racing de Malines, à Alost et à Deinze.

À lire aussi

Sélectionné pour vous