Partager:
Bart Verbruggen s'apprête à affronter l'AZ Alkmaar avec le RSC Anderlecht, jeudi en quart de finale de la Conference League. À 20 ans, "sans pression", le portier néerlandais s'est dit impatient "savourer la rencontre."
Après un début de saison en Challenger Pro League avec le RSCA Futures, Bart Verbruggen s'apprête à disputer un quart de finale de coupe d'Europe avec l'équipe première. L'ascension a donc été fulgurante, avec une sélection en équipe nationale au passage. Pourtant, le jeune portier n'a pas de complexe, ni de pression. "Je me sens plus prêt que jamais, je veux savourer la rencontre et disputer le match de demain", a-t-il confié mercredi en conférence de presse.
Il tire une grande expérience de ses coéquipiers, dont son mentor Hendrik Van Crombrugge. "Il m'apporte beaucoup avec son approche très professionnelle. Il m'a accordé beaucoup de temps et le fait extrêmement bien." Verbruggen se sent bien dans le noyau anderlechtois. "Je suis super content d'être ici. J'essaie d'écouter le coach et d'apprendre des autres gardiens. Je me sens à la maison, en Belgique."
Le gardien du RSCA est revenu sur les points qu'il peut encore améliorer. "Je veux devenir un gardien complet, je ne suis jamais satisfait. Ma qualité principale, c'est que j'aime jouer au ballon." Tant sur le plan personnel que collectif, il se sent monter en puissance depuis le début de l'année.
Loué par son entraîneur Brian Riemer, qui l'a promu des rangs du RSCA Futures à l'équipe première, Verbruggen est en confiance à la veille d'une rencontre de la plus haute importance, contre un club néerlandais qu'il connait relativement bien. "C'est une très bonne équipe, qui joue du beau football, avec quelques belles individualités. Ce n'est pas parce qu'on a battu Villarreal que ce sera facile contre l'AZ", a-t-il conclu.