Accueil Sport Football

Vainqueurs à Angers, Philippe Clement et Monaco peuvent encore prétendre au podium

L'AS Monaco de Philippe Clement peut encore espérer accrocher le podium en Ligue 1 et une place qualificative pour la Ligue des Champions, après son succès 1-2 sur le terrain d'Angers pour la 34e journée de championnat de France, dimanche.

L'entraîneur monégasque Philippe Clement avait choisi d'aligner Eliot Matazo dès le coup d'envoi pour la première fois depuis le 9 avril et le match contre Nantes (2-2) au cours duquel le Diablotin avait inscrit son premier but de la saison.

Après avoir concédé deux défaites consécutives, l'AS Monaco s'est mis à l'abri à l'heure de jeu grâce à Golovin (45e) puis Boadu (60e) lorsque Matazo a été remplacé (63e). Dans la foulée, Sima a réduit l'écart pour Angers qui, déjà relégué, a malgré tout subi une quatrième défaite de suite, la 26e de la saison.

Au classement de la Ligue 1, le club principautaire compte 64 points. Il peut toujours espérer accrocher une place en Ligue des Champions, puisque le podium reste à portée après le match de Marseille (3e, 70 points) battu samedi par Lens (2e, 72 points) et Loïs Openda, qui a inscrit son 19e but de la saison en championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous