Partager:
Cela a au moins le mérite d'être honnête.
Le tirage au sort a désigné le Qatar, pays hôte du Mondial 2022, le Sénégal et l'Equateur comme adversaires des Pays-Bas pour les trois matchs de poule. Un tirage relativement favorable aux Oranje, puisqu'étant dans le pot 2 au moment du tirage, ils auraient très bien pu tirer un gros calibre comme la France, le Brésil ou encore nos Diables Rouges.
Louis Van Gaal, sélectionneur de l'équipe nationale a cependant eu un aveu intéressant au moment de commenter la composition de son groupe. "Je ne sais pas si c'est un beau tirage, je ne connais pas grand-chose à ces pays. Je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit à leur sujet. Mais nous avons de très bons superviseurs, ils vont regarder tout cela"
Le Sénégal vient pourtant de remporter la Coupe d'Afrique des Nations. Mais Van Gaal n'a pas l'air de beaucoup s'en préoccuper. "Je suis allé au Sénégal en vacances il y a deux ans, je n’ai jamais été en Equateur et je n’ai jamais vu jouer le Qatar" admet-il.
Il lui reste 7 mois pour bien analyser ces futurs adversaires. Les Pays-Bas entameront leur tournoi face au Sénégal en ouverture, le 21 novembre.