Accueil Sport

Open d'Australie: Zverev donnera "toute sa prime" s'il gagne le tournoi à la lutte contre les incendies

Alexander Zverev, 7e mondial, a annoncé mardi qu'il verserait 10.000 dollars par victoire et même la totalité de sa prime s'il remporte l'Open d'Australie, à la lutte contre les incendies qui ravagent le pays.

"Je donnerai 10.000 dollars par victoire. Je sais que je ne suis pas le favori pour remporter le tournoi, mais si je le gagne, je reverserai ma prime jusqu'au dernier centime" pour la lutte contre les incendies, a promis l'Allemand au public de la Rod Laver Arena où il venait de se qualifier pour le 2e tour en battant l'Italien Marco Cecchinato (77e) 6-4, 7-6 (7/4) 6-3.

La prime au vainqueur de la finale du tournoi est de 4,12 millions de dollars australiens (2,55 millions d'euros), mais Zverev n'a pas précisé s'il parlait de dollars US ou australiens.

Le joueur de 22 ans, promis à un immense avenir depuis plusieurs saisons mais qui n'a pas encore réellement concrétisé ces espoirs par un titre du Grand Chelem, affrontera au 2e tour le Norvégien Casper Ruud (48e) ou le Bélarusse Egor Gerasimov (98e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous