Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Armand Marchant 18e et Sam Maes 25e du slalom de Palisades Tahoe

Armand Marchant et Sam Maes ont pris respectivement la 18e et la 25e place du slalom de Palisades Tahoe, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, dimanche aux Etats-Unis, remporté par l'Autrichien Manuel Feller.

Armand Marchand, 26 ans, avait réussi une très solide première manche (14e) pour finir la deuxième un peu moins à l'aise avec au bout une 18e place. Le skieur de Thimister se situe à 1.85 de Feller.

Manuel Feller, leader du classement de la discipline, a devancé le champion olympique français Clément Noël, 2e à 28/100e et l'Allemand Linus Strasser, 3e à 38/100es, qui a remporté deux slaloms cet hiver à Kitzbühel et à Schladming en Autriche et qui avait réussi le meilleur temps de la première manche.

Sam Maes, de son côté, 29e de la première manche, pour rejoindre la deuxième réservée au top 30, a terminé à 2.85 du vainqueur du jour et se classe 25e.

Manuel Feller, pour sa 4e victoire de la saison et sa 6e en Coupe du monde, conforte sa place de leader au classement de la Coupe du monde de slalom, alors qu'il reste encore deux épreuves à disputer. L'Autrichien compte 590 points pour 386 à Linus Strasser.

Le gros globe est déjà assuré pour le Suisse Marco Odermatt qui a validé son trophée grâce à sa victoire dans le slalom géant samedi.

Samedi, Sam Maes avait pris la 11e place du slalom géant dans la station américaine égalant son meilleur résultat en Coupe du monde. Avec un total provisoire désormais de 98 points après le slalom de dimanche, il engrange en outre un record de points pour un skieur belge en Coupe du monde, faisant mieux que les 86 unités ramenées par Armand Marchant lors de la saison 2021-2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous