Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Clap de fin : Tyson Fury met un terme à sa carrière de boxeur

Tyson Fury a annoncé mettre fin à sa carrière de boxeur en publiant une brève vidéo sur Instagram, lundi.

L'ancien champion du monde poids lourds WBA, WBO, IBO, IBF et WBC sort d'une deuxième défaite consécutive face à l'Ukrainien Oleksandr Usyk, le 21 décembre dernier.

"Ce sera simple et court, mais j'aimerais annoncer ma retraite de boxeur. C'a été génial, j'en ai aimé chaque instant", s'est exprimé le 'Gypsy King'.    

Pour conclure, l'Anglais de 36 ans a utilisé une expression de la langue anglaise pour émettre une critique à propos de la récente décision unanime en sa défaveur à l'issue de son deuxième combat face à Usyk. Dans la foulée de sa défaite, Fury avait déjà critiqué les juges qui auraient offert "un cadeau de Noël" à son adversaire ukrainien.    

En mars 2022, Tyson Fury avait déjà annoncé prendre sa retraite après un dernier combat au mois d'avril, alors qu'il était titulaire du titre mondial WBC des poids lourds. Il était rapidement sorti de ce congé pour revenir sur le ring au mois de décembre.    

Chez les professionnels, le 'Gypsy King' a combattu à 37 reprises, remportant 34 victoires (24 par K.O.) et partageant une fois. Il avait été battu pour la première fois de sa carrière pro par Oleksandr Usyk en mai 2024 par décision partagée. En décembre, il a concédé sa seconde défaite face au 'Chat'.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus