Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Couckuyt et Claes soulignent "un niveau exceptionnellement élevé" en 400 m haies

Ni Paulien Couckuyt (55.24) ni Hanne Claes (55.36) ne sont parvenues à passer les demi-finales du 400 m haies aux championnats d'Europe d'athlétisme, lundi. Plutôt qu'à une performance décevante, le résultat est plutôt dû au "niveau exceptionnellement élevé en Europe" d'après les deux athlètes.

Pour Claes, il s'agissait d'un "chrono solide, le meilleur de la saison. Je peux donc m'en accommoder. Je n'ai disputé que deux compétitions cette saison et ne suis pas encore dans le bon rythme. Je crois toujours que je serai au sommet de ma forme à Paris, et j'ai encore beaucoup de temps pour l'atteindre. Atteindre la finale ici était une tâche très difficile, car les courses ont été très dures. Le niveau en Europe est exceptionnellement élevé en ce moment."

Après le 400 m haies, Hanne Claes a encore une épreuve à disputer dans la Ville éternelle. "J'espère décrocher une médaille avec les Belgian Cheetahs mercredi", a-t-elle confié.

Comme sa compatriote, Couckuyt a été impressionnée par le niveau en demi-finale. "Je m'attendais à ce que 55.00 suffise pour une place en finale. Il fallait 54.66, c'est très dur", a-t-elle commenté. "J'ai commis trop d'erreurs pour descendre sous les 55 secondes. Cela est aussi dû à un manque d'entraînement, car j'ai encore besoin de temps après mon opération au genou. J'espère retrouver ma forme d'ici les Jeux. Pour y atteindre la finale, il faut courir sous les 54 secondes. Ce n'est probablement pas dans mes cordes, mais je vais quand même essayer", a-t-elle conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous