Partager:
La décision est tombée. Cynthia Bolingo ne courra pas vendredi soir (22h20) à Rome la finale directe du relais 4x400m mixte des championnats d'Europe d'athlétisme. Nick Janssens, l'attaché de presse de Belgian Athletics, et sa coach Carole Bam ont officialisé son forfait vendredi matin peu avant le début des compétitions au Stadio Olimpico.
La détentrice du record de Belgique du 400m n'est pas totalement remise de sa blessure au mollet survenue peut avant les Relais Mondiaux de Nassau début mai. Elle avait déjà renoncé à s'inscrire dans le 400m individuel pour la même raison.
"Cynthia ne court pas ce soir mais ce n'est pas un forfait", a précisé sa coach. "On a décidé qu'elle attendait un peu pour les Cheetahs."
Il reste donc une petite chance qu'elle s'aligne avec les Cheetahs dans le relais 4x400m féminin dont les séries sont programmées mardi matin.
Selon toute vraisemblance, le relais mixte belge qui courra ua couloir 8 sera composé dans l'ordre de Jonathan Saccor, Naomi Van den Broeck, Alexander Doom et Helena Ponette.