Partager:
La Belgique a fini sur une disqualification lors de la finale du relais mixte 4x400 m des World Relays, les championnats du monde de relais, dimanche à Nassau aux Bahamas. Elle disputait cette finale pour le prestige, après avoir obtenu sa qualification olympique la veille.
La victoire est revenue aux États-Unis avec un temps de 3:10.73.
L'équipe belge, avec Florent Mabille, Imke Vervaet, Christian Iguacel et Camille Laus, avait terminé à la 7e place après avoir couru en 3:31.40.
Elle a toutefois été disqualifiée en raison d'un accident de témoin lors du passage entre Iguacel et Laus.
Les Belges étaient cependant déjà assurés de leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris grâce à leur qualification pour la finale samedi, en se classant 2e de leur série de qualifications (3:13.18) avec le 4e chrono global sur les quatre séries. Les deux premiers de chaque série étaient qualifiés pour la finale, donc pour les JO.
Pour les autres, il fallait atteindre les deux premières places dans l'une des trois séries de repêchage. Le top 14 de ces relais mondiaux est en effet qualifié pour les JO 2024.
Outre la Belgique, les États-Unis, les Pays-Bas, l'Irlande, le Nigeria, la République dominicaine, la France et la Pologne disputaient la finale. Les Bahamas, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suisse, la Jamaïque et l'Ukraine ont complété le tableau olympique via les repêchages.
Le record de Belgique a été fixé à 3:11.51 par Dylan Borlée, Imke Vervaet, Camille Laus et Kevin Borlée aux JO de Tokyo en 2021.