Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Delphine Nkansa rejoint les demi-finales du 60m malgré une "mauvaise course"

Delphine Nkansa a obtenu son billet pour les demi-finales du 60m des Mondiaux d'athlétisme en salle, samedi en début d'après-midi, à Glasgow en Écosse. L'athlète de l'Excelsior a fini 3e de la 6e série en 7.22 secondes, décrochant une qualification directe.

"L'échauffement ne s'est pas déroulé comme je l'espérais et je me suis dit que ça n'irait pas. J'ai aussi mal couru, je trouve. J'ai cru que j'allais être éliminée, que c'était fini", a-t-elle expliqué après sa course. "Mais j'ai eu de la chance (elle a pris la 3e place de sa course aux millièmes de seconde, ndlr). Maintenant, je dois retrouver la concentration et faire en sorte de terminer les demi-finales avec un sentiment de satisfaction".

Nkansa a couru en 7.22 secondes. "C'est un bon temps. Mais je veux pouvoir montrer sur la piste ce pour quoi je travaille dur à l'entraînement, et ça n'a pas marché maintenant", a-t-elle poursuivi.

La Parisienne d'adoption de 22 ans dispose d'un record personnel en 7.18 depuis le 11 février dernier à Paris-Bercy. Samedi soir, elle aura encore l'occasion de l'améliorer. "J'aimerais réaliser un record personnel et quitter ces championnats avec la course que j'ai en tête."

À lire aussi

Sélectionné pour vous