Partager:
Jérôme Guéry s'est classé deuxième de la première épreuve de la Global Champions League disputée dans le cadre du concours de saut d'obstacles cinq étoiles de Shanghai, samedi, en Chine. Le Namurois, 43 ans, et Coma Away Flamingo ont réussi un sans-faute, mais le Suédois Henrik von Eckermann et Glamour Girl ont été plus rapides pour 1.19. Le Brésilien Marlon Modolo-Zanotelli et Zy-Zant ont complété le podium.
Thibeau Spits et Calvino ont pris la huitième place avec un sans-faute. Olivier Philippaerts (Poppemieke) a terminé 18e avec quatre points de pénalité. Nicola Philippaerts (Luna) est 23e avec huit points de pénalité. Pieter Devos (Karamba) a été éliminé et Gilles Thomas (Feromas) a abandonné.
Lors de la quatrième manche de la Global Champions League, Guéry et les Doha Flacons occupent provisoirement la troisième place, son équipier français Julien Anquetin et Blood Diamond ayant pris quatre points de pénalité. Deux duos ont réussi des sans-fautes: le Suisse Pius Schwizer (Chill Ma) et l'Allemand Daniel Deusser pour les Shanghai Swans ainsi que l'Australienne Edwina Tops-Alexander (Fellow Castlefield) et l'Allemand Marcus Ehning (Priam) pour Valkenswaard United.
Les frères Philippaerts ont totalisé 12 points de pénalité et sont 10es avec les Stockholm Hearts. Spits et Devos, leaders du général avec les Prague Lions, occupent la 14e et dernière position.