Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Suisse Niels Hintermann gagne la descente de Kvitfjell

Le Suisse Niels Hintermann a remporté la descente de Kvitfjell samedi en Norvège pour s'octroyer le 3e succès de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin.

Déjà vainqueur d'une descente à Kvitfjell en 2022, Niels Hintermann a affiché un chrono de 1:44.62 au bas de la descente pour devancer de 6/100es l'Autrichien Vincent Kriechmayr et de 19/100es le Canadien Cameron Alexander.

Le Suisse Marco Odermatt, 7e, devra encore attendre un peu avant de s'assurer le classement de la Coupe du monde en descente qu'il pouvait s'approprier en cas de victoire samedi.

Au classement particulier de la descente, Odermatt compte 42 points d'avance désormais sur le Français Cyprien Sarrazin, absent samedi en raison d'une blessure au mollet gauche après une chute vendredi à l'entraînement.

Odermatt domine aussi la Coupe du monde avec 858 points d'avance sur Sarrazin. Le Suisse, qui a déjà remporté dix victoires cet hiver, principalement en géant où il est invaincu depuis près d'un an, file tout droit vers son troisième gros globe de cristal de suite.

Un super-G est au programme encore dimanche (12h00) dans la station norvégienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous