Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Belgian Cheetahs prennent la 3e place de leur série et se hissent en finale

Les Belgian Cheetahs, le relais 4x400 m féminin, ont validé leur ticket pour la finale des championnats d'Europe d'athlétisme mardi à Rome en Italie.

Les Cheetahs, avec Naomi Van den Broeck, Imke Vervaet, Cynthia Bolingo et Camille Laus, ont signé un chrono de 3:25:16, leur meilleur temps de la saison, pour terminer à la troisième place de la seconde série. La Belgique a été en tête jusque dans les 100 derniers mètres où Laus a résisté au retour de ses adversaires pour finir troisième.

Bolingo avait dû déclarer forfait pour la finale du relais 4x400 m mixte vendredi, pas encore totalement remise de sa blessure au mollet. La Brabançonne a bouclé son tour de piste en 51.53.

La seconde série a été remportée par l'Irlande en 3:24.81 devant la France (3:25.15). Les trois premiers des deux séries et les deux meilleurs temps décrochaient leur ticket pour la finale, prévue mercredi à 21h05.

Les Cheetahs se qualifient pour leur dixième finale dans un grand championnat et tenteront de remporter leur première médaille mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous