Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Red Dragons dominent les Pays-Bas et grimpent à la 2e place

La Belgique, 21e nation mondiale, a dominé les Pays-Bas (FIVB 10) 3 sets à 0 dans son troisième match du tournoi masculin de qualification olympique de volley, mardi, à Xi'an (Chine), dans le groupe C. Les sets se sont achevés 25-22, 25-19 et 25-15. Les Belges décrochent un deuxième succès dans ce tournoi.

Sam Deroo a été le meilleur marqueur de la partie avec 21 points. Seppe Rotty (9), Wout D'heer (8), Ferre Reggers (7) et Pieter Coolman (4) ont également marqué des points côté belge.

Les joueurs d'Emanuele Zanini avaient été battus de justesse 3-2 par la Pologne, N.1 mondiale et championne d'Europe, en ouverture, engrangeant ainsi un point, avant de battre 3-1 la Chine (FIVB 34). La Belgique compte 7 points, comme la Pologne, venue à bout 3-2 du Canada. Avec trois succès, les Polonais restent leaders devant les Belges. L'Argentine, qui s'est débarrassée 3-0 de la Bulgarie dans la première rencontre de la journée, et le Canada suivent avec 6 points. Les Pays-Bas sont cinquièmes avec 4 points devant la Bulgarie (3). La Chine et le Mexique sont toujours bloqués à 0 avant leur duel de mardi.

Les Red Dragons affronteront encore l'Argentine (FIVB 6) mercredi, le Mexique (FIVB 22) vendredi, le Canada (FIVB 12) samedi et la Bulgarie (FIVB 25) dimanche.

Deux autres tournois qualificatifs se jouent au même moment, à Rio de Janeiro (Brésil) et à Tokyo (Japon). Les deux premiers des trois groupes seront qualifiés pour les JO et rejoindront la France, qualifiée automatiquement en tant que pays hôte. Les cinq derniers tickets seront distribués sur base du classement mondial au 17 juin 2024 avec l'obligation d'avoir une représentation de chaque continent au rendez-vous parisien.

La Belgique n'a participé qu'une seule fois au tournoi masculin de volley des Jeux, en 1968, terminant 8e.

À la une

Sélectionné pour vous