Partager:
Les Red Panthers ont remporté 7-0 face à la Nouvelle-Zélande leur 10e rencontre de Hockey Pro League féminine, dimanche à Anvers, la 2e d'une série de 8 matchs programmés à la Wilrijkseplein d'ici début juillet. Un 5e succès dans la compétition qui permet à la Belgique de grimper à la 4e place.
Les joueuses de Raoul Ehren ont rapidement mis leur empreinte sur le match en inscrivant 2 buts en 2 minutes dans le 1er quart-temps. Le 1er sur une déviation réussie de Delphine Marien (6e) et le 2e sur un sleep de Stéphanie Vanden Borre à la transformation du 1er PC belge (7e). Les Black Sticks, qui ont créé la surprise samedi en battant l'Argentine 2-1, n'ont jamais réussi à inquiéter Elodie Picard, alors que les occasions se sont multipliées pour les Belges.
Charlotte Englebert a inscrit son 10e but chez les Panthers en fin de 3e quart (42e), avant qu'une balle centrée par Marien ne soit déviée dans son goal par une défenseuse adverse (47e). Jouant sans gardienne, les Néo-Zélandaises ont encore encaissé 2 derniers buts en fin de match, des oeuvres d'Emily White (54e) et Louise Versavel (56e), avant que White ne fixe le score à 7-0 (58e).
Au classement, les Red Panthers, battues 0-2 par l'Australie dans leur 1er match vendredi à Anvers, comptent 20 points en 10 rencontres. Elles avaient remporté 4 matches en Grande-Bretagne entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin, après avoir débuté leur campagne par 3 matches nuls et une défaite. La tête de la compétition est provisoirement occupée par l'Argentine et la Grande-Bretagne (29 pts), avec 15 matches joués. Les Pays-Bas suivent avec 25 unités en 9 rencontres, devant la Belgique qui jouera ses matches retour contre l'Australie lundi et la Nouvelle-Zélande mercredi.