Partager:
Le Suisse Marco Odermatt a remporté le géant de Val d'Isère, deuxième manche de la Coupe du monde masculine de ski alpin, samedi, en France.
En tête à l'issue de la première manche, Odermatt a connu un passage difficile sur le haut de la Face de Bellevarde durant la seconde manche avant de retrouver un bon rythme. En 2:13.93, il s'est imposé avec 98/100e d'avance sur l'Autrichien Marco Schwarz. L'Andorran Joan Verdu a créé la sensation en prenant la troisième place à 1.32. Le Croate Filip Zubcic s'est classé quatrième à 1.44, le Français Alexis Pinturault a complété le podium à 1.50.
Seul Belge engagé, Sam Maes n'avait pas terminé la première manche.
Odermatt, 26 ans, remporte le géant de Val d'Isère pour la troisième année consécutive. Le détenteur du gros globe de cristal porte son compteur à 25 succès en Coupe du monde.
En raison des annulations des étapes de Zermatt-Cervinia et de Beaver Creek, seul le slalom de Gurgl, remporté par l'Autrichien Manuel Feller, a pu se disputer jusqu'ici. Schwarz prend la tête de la Coupe du monde avec 160 points. Feller, 11e samedi, suit avec 124 unités. Odermatt est troisième avec 100 points.
Un slalom se disputera dimanche à Val d'Isère



















