Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Marco Odermatt s'offre aussi le géant de Kranjska Gora, sa 10e victoire de la saison

Le Suisse Marco Odermatt a remporté le slalom géant de Kranjska Gora, samedi, en Slovénie, 33e manche de la Coupe du monde masculine de ski alpin. Un deuxième gros globe de cristal de vainqueur final ne peut plus lui échapper.

Odermatt s'est imposé en 2:16.65, devant le Français Alexis Pinturault, deuxième à 23/100e, et le Norvégien Henrik Kristoffersen, troisième à 37/100e. L'Autrichien Stefan Brennsteiner a pris la quatrième place à 72/100e. Le Slovène Zan Kranjec a complété le top-5 à 1.04. Sam Maes a été éliminé après la première manche, conclue en 35e position.

Odermatt décroche sa 10e de la saison, la 5e en géant. A 25 ans, il compte désormais 21e victoires en Coupe du monde.

Odermatt s'apprête à remporter le gros globe de cristal de vainqueur de la Coupe du monde pour la deuxième année consécutive. Après 33 des 38 épreuves de la saison, il compte 1.726 points. Son dernier rival, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, a déclaré forfait pour Kranjska Gora afin de se concentrer sur les finales de Soldeu, en Andorre. Le Norvégien reste bloqué à 1.240 unités, soit 486 de moins qu'Odermatt, alors qu'il reste un total de 500 points à prendre et que Kilde ne disputera pas toutes les épreuves restantes, à commencer par le second géant de Kranjska Gora, dimanche. La victoire finale d'Odermatt sera alors officielle.

Odermatt est tout près de s'assurer également le petit globe du géant. Avec 640 points, il devance Kristoffersen (500) de 140 longueurs alors qu'il ne reste que deux géants au programme, le second de Kranjska Gora dimanche et celui des finales de Soldeu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous