Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mohamed Rachem, Noa Hadjit et Victor Schelstraete éliminés au 2e tour en Italie

Les trois Belges engagés au tournoi de qualification olympique en boxe de Busto Arsizio, en Italie, ont tous été éliminés au 2e tour (16es de finale) samedi. Les quatre premiers obtiennent un quota pour les Jeux Olympiques de Paris cet été.

En -71kg, Mohamed Rachem a été battu (5-0) par l'Américain Omari Jones. Le Bruxellois, 33 ans, s'était débarrassé du Monténégrin Stefan Savkovic (3-2) en 32es de finale.

En -80kg, Noa Hadjit a été éliminé par l'Arménien Rafayel Hovhannisyan (5-0) en 16es de finale. Le jeune boxeur de Colfontaine, 19 ans, avait battu au premier tour l'Afghan Aslami Sulaiman (3-2).

En -92kg, Victor Schelstraete a été sorti par le Géorgien Georgii Kushitashvili (0-3) au stade des 16es de finale également. Le Gantois, 28 ans, était exempté du premier tour.

Vasile Usturoi (-57kg) et Oshin Derieuw (-66kg) ont déjà leur billet en poche pour les Jeux Olympiques de Paris cet été.

Un premier quota de 49 places est attribué lors de ce tournoi en Italie qui s'achèvera lundi, soit 28 chez les messieurs et 21 chez les dames.

Un second tournoi mondial de qualification se déroulera à Bangkok, en Thaïlande, du 26 mai au 2 juin où entre 45 et 51 billets seront encore attribués pour rejoindre la capitale française.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus