Partager:
Invité dans l’émission Face à Buxant, Philippe Geluck, célèbre artiste, dessinateur, et créateur de la BD « Le Chat » est revenu sur plusieurs sujets politiques actuels. Il a notamment été interrogé sur Bart De Wever, notre premier ministre, qui a récemment fait sensation en Europe dans le dossier des avoirs russes gelés.
« C’est extraordinaire, il a dû apprendre la Brabançonne, la chanter. Heureusement il n’a pas chanté la Marseillaise comme l’a fait un de ses prédécesseurs, mais c’est juste hallucinant, quelqu’un qui veut la fin d’un pays et qui se met à le diriger, alors on peut critiquer, évidemment, l’orientation politique, mais ce qu’il a réussi à faire avec les Européens, avec ce budget alloué à l’Ukraine, c’est remarquable », s’exprime Philippe Geluck.
Un point commun entre les deux hommes
Bart De Wever et Philippe Geluck ont un point commun, ils font tous les deux parler leur chat à leur place. Maximus pour l’homme politique, et Le Chat pour l’artiste. Une comparaison qui fait sourire Geluck. « C’est pas mal. Vous savez que mon chat parle également néerlandais ? Il est publié dans De Morgen », ajoute le dessinateur.















