Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mons s'impose à Feyenoord

Mons-Hainaut s'est imposé 65-66 au Feyenoord, mercredi, en ouverture de la deuxième journée de l'Elite Silver, la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

Mené 34-25 à la pause, Mons a inversé la tendance grâce notamment aux 14 points et 11 rebonds de Jure Zubac. En face, Shavar Reynolds a mis 22 points.

Mons prend la tête de l'Elite Silver avec 17 points, un de plus que Feyenoord. Yoast United, Louvain et Alost suivent avec 15 points en attendant la suite de la deuxième journée.

Cette deuxième phase de la BNXT League, la cross-border, est divisée en deux groupes avec les cinq meilleurs clubs belges et néerlandais à l'issue de la phase classique en Elite Gold, les autres en Elite Silver. Chaque club joue en aller-retour contre les clubs de l'autre pays. Les points du premier tour entre les clubs d'un même pays sont conservés.

Les deux premiers de chaque pays de l'Elite Gold sont directement qualifiés pour les playoffs de leur pays, les trois autres pour les quarts de finale où le premier de chaque pays de l'Elite Silver les rejoint.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.