Partager:
La 5e journée de playoffs pour le titre a vu Sasja l'emporter 30-27 face à Houthalen dans duel du haut de classement. Sasja occupe la tête avec 14 points, tandis qu'Houthalen pointe à la 3e place avec 12 unités, derrière Kraainem (13 points). Dans les playoffs de maintien, Gand est relégué à la suite de sa défaite contre Eynatten (30-32).
Au début de la rencontre entre Sasja et Houthalen, les visiteurs ont pris l'initiative avant que les Anversois n'imposent leur jeu et ne prennent le large à la mi-temps (15-10). Sasja a accru son avance durant le troisième quart d'heure, mais les Limbourgeois ont réduit l'écart à une simple unité à la 57e (27-26). Finalement, Houthalen a cédé sous les assauts du leader.
Kraainem a défendu sa 2e place en s'imposant 30-32 à Lebbeke. Il garde ainsi un mince espoir de se mêler à la lutte finale pour le titre.
La troisième rencontre des playoffs entre Tournai et Hubo s'est terminée sur un match nul, 32-32.
Lebbeke, Tournai et Hubo sont à égalité avec 4 points. Ils ne peuvent d'ores et déjà plus se mêler à la lutte pour le titre, à la mi-championnat.
Gand est relégué en Nationale 2 après avoir été battu à domicile 30-32 par Eynatten. Dans la deuxième rencontre des playdowns, Courtrai a assuré le maintien en battant Atomix 32-27. Le sort est d'ores et déjà scellé pour les quatre équipes des playdowns, et les dernières rencontres du 20 avril seront jouées pour la forme.
Eynatten est en tête avec 9 points devant Courtrai et Atomix (8 points). Gand ferme la marche avec 5 unités.