Partager:
Thomas Pieters a terminé à la 24e place du tournoi de Houston du Liv Golf Tour (25 millions de dollars), avec un score total de 212 (-4) à l'issue du 3e et dernier tour dimanche. Le Mexicain Carlos Ortiz a quant à lui célébré sa première victoire sur le circuit LIV en rendant une carte 15 sous le par.
Après ses deux premiers tours bouclés sous le par (-2 et -4), Pieters (32 ans) pointait à la 13e place du classement sur le parcours du Golf Club de Houston, dans le Texas. Parti sur le trou 4 dimanche, il a débuté avec un birdie mais a concédé trois bogeys entre les trous 6 et 9. Finalement, l'Anversois a terminé avec trois birdies contre cinq bogeys, 2 coups au-delà du par.
Carlos Ortiz a fait preuve de régularité dans le tournoi (-6, -4, et -5) pour chiper la victoire au Polonais Adrian Meronk (-14), qui a échoué à un coup du vainqueur. L'Américain Patrick Reed et l'Espagnol David Puig ont partagé la 3e place avec un coup supplémentaire (-13).
Dans le classement collectif, la victoire est revenue aux Cleeks GC (-33) de Meronk, l'Allemand Martin Kaymer, l'Anglais Richard Bland et le Finlandais Kalle Samooja. Les RangeGoats GC de Pieters ont terminé à la 12e et avant-dernière place, à -10.