Partager:
Rory Kockott, entraîneur de la défense du CO, quittera Castres à l'issue de la saison, a annoncé mardi soir l'ancien demi de mêlée emblématique du club tarnais, avec lequel il a remporté à deux reprises le Top 14.
"Depuis juillet 2011 (date de son arrivée au CO, NDLR), un nouveau chapitre s'est ouvert pour moi", a-t-il écrit sur Instagram. "12 ans plus tard, de nombreux rêves se sont réalisés. Le moment est venu de prendre une nouvelle route. Une nouvelle direction".
"Une ville, des gens, une équipe et des amis, tous font partie de cette période incroyable de ma vie", a-t-il ajouté. "Quitter Castres à la fin de la saison ne sera pas la chose la plus facile que j'ai faite, mais ce que ça a été, c'est tout simplement spectaculaire!"
L'ancien joueur d'origine sud-africaine, sélectionné à 11 reprises en équipe de France, avait raccroché les crampons l'an dernier, à 36 ans, après la finale de Top 14 perdue par les Castrais contre Montpellier, qu'il n'avait pas disputée.
Il avait intégré dans la foulée, en tant qu'entraîneur de la défense, le staff de Pierre-Henry Broncan, remplacé en février par Jeremy Davidson en raison des mauvais résultats du club tarnais, à la lutte pour le maintien.
Kockott, sacré champion de France en 2013 et 2018, est sorti à quatre reprises de sa retraite cette saison pour compenser les nombreuses absences au poste de demi de mêlée.
Actuellement 11e du Top 14, le CO accueillera samedi (15h00) le leader Toulouse lors de la 21e journée.