Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

World Athletics lance le rémunérateur "Ultimate Championship" à partir de 2026

La fédération internationale d'athlétisme a officialisé le lancement de sa nouvelle compétition "Ultimate Championship" dont la première édition se déroulera les 11, 12 et 13 septembre 2026 à Budapest.

Elle sera organisée tous les deux ans en alternance avec les championnats du monde.

Près de 400 athlètes représentant environ 70 pays sont attendus, dont 8 à 16 des meilleurs au monde par discipline, les sélections étant principalement basées sur les classements mondiaux.

Pour s'assurer de la présence de l'élite de l'athlétisme offrira une rémunération globale de 10 millions de dollars, chaque lauréat se verra remettre un chèque de 150.000 dollars.

"En ne présentant que le meilleur du meilleur et en passant directement aux demi-finales et aux finales, nous créerons une pression immédiate de performances pour les athlètes qui veulent décrocher le titre de "Ultimate Champion" (champion ultime)", a expliqué Sebastian Coe le patron de World Athletics.

La fédération internationale d'athlétisme avait déjà annoncé qu'elle entendait récompenser ses prochains champions olympiques à Paris en leur offrant à chacun et chacune une prime de 50.000 dollars.

Les autres athlètes médaillés olympiques devront attendre les JO de Los Angeles en 2028 pour obtenir une prime.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.