Partager:
Dimanche dernier, Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté le Tour des Flandres pour la deuxième année consécutive. La vice-championne du monde espère ajouter Paris-Roubaix à son palmarès, samedi prochain, comme elle l'a expliqué en conférence de presse lundi.
Kopecky est restée raisonnable après sa belle victoire. "J'ai mangé des frites et une fricadelle, mais il n'y a pas eu d'excès. Et il ne pouvait pas y en avoir. Après tout, samedi, c'est déjà Paris-Roubaix. Mais j'ai eu du mal à trouver le sommeil. Une fois couchée, j'ai revu le film de la course en boucle".
Après avoir posé le pied sur les pavés glissants du Koppenberg, "un groupe s'est formé avec Reusser, Wiebes, Persico et moi-même. Dans le Vieux Quaremont, je me suis débarrassée de Persico. Sur les longues et larges routes, le vent était de face. Mais ça a fonctionné, j'étais en avance dans les deux dernières montées. Au sommet, j'avais les oreilles qui sifflaient à cause du bruit que faisaient les spectateurs."
Après la course, Kopecky a déclaré que Paris-Roubaix était un objectif plus important à ses yeux que le Tour des Flandres. "Je peux peut-être aborder l'Enfer du Nord avec moins de pression maintenant que j'ai remporté le Ronde pour la deuxième fois. Mais je ne serai toujours pas satisfaite si ni moi ni quelqu'un de mon équipe ne gagne samedi", a-t-elle poursuivi.
"Nous avons une bonne équipe, mais pour Roubaix, je m'attends à une forte opposition de la part de Trek-Segafredo." Interrogée sur une éventuelle participation à Liège-Bastogne-Liège, Lotte Kopecky a révélé que la course serait un jour à son programme. "Je me suis un peu transformée en tant que coureuse et je suis aussi meilleure dans les côtes maintenant", a conclu celle qui a déjà levé les bras à trois reprises cette saison.