Partager:
Deux mois après avoir subi une grave commotion cérébrale au Tour des Flandres, l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté sa première victoire en WorldTour de la saison lundi à Nottwil en remportant la deuxième étape du Tour de Suisse. Après coup, il a admis qu'il s'était lui-même surpris à le faire.
"C'est incroyable", s'est réjoui Girmay après sa victoire au sprint. "Je l'avais dit avant le départ de cette course : nous sommes toujours à la recherche de la bonne forme. Je pense que nous l'avons trouvée au bon moment aujourd'hui. En fait, je n'ai pas eu assez de temps pour m'entraîner après ma lourde chute il y a deux mois. Je me suis surpris moi-même aujourd'hui."
Immédiatement après son arrivée, Girmay a été entouré par un groupe de supporters érythréens en délire. "Cela m'a également surpris. Il y avait beaucoup de monde. C'est très agréable de pouvoir fêter une victoire comme celle-ci devant mon public. Cela représente beaucoup pour moi. Mais je ne vais pas faire la fête avec eux. Il reste encore six jours. Je suis motivé pour les prochaines étapes."
Il s'agit de la deuxième victoire de la saison pour Girmay après l'étape d'ouverture du Tour de Valence début février. En juillet, l'Erythréen de 23 ans devrait prendre le départ de son premier Tour de France.