Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Décathlon rejoint le World Tour, se liant pour 5 ans à l'équipe française AG2R La Mondiale

AG2R Citroën, l'équipe française du World Tour, évoluera à partir du 1er janvier 2024 sous le nouveau nom de 'Décathlon-AG2R La Mondiale'. La chaîne de magasins française d'articles de sports a signé un partenariat de cinq ans aux côtés d'AG2R La Mondiale, qui est, quant à elle, présente dans le peloton professionnel depuis 26 ans.

L'arrivée de Décathlon comme partenaire-titre de l'équipe française s'accompagne de l'apport technique pour les coureurs, notamment les vélos Van Rysel, marque des vélos de course de Décathlon.

L'équipe, dans laquelle évolueront cinq Belges, Oliver Naesen, Stan Dewulf, Sander De Pestel, Dries De Bondt et le jeune Gianluca Pollefliet en 2024, a été présentée lundi au BTwin Village à Lille.

L'équipe du World Tour, qui comprendra 28 coureurs pour 2024, s'accompagne de deux structures de formation pour juniors (U19) de 14 jeunes coureurs ainsi que d'une équipe continentale de développement U23 de neuf coureurs professionnels.

"L'objectif prioritaire est de gagner une étape du Tour de France, comme nous l'avons fait avec Félix Gall en 2023, et d'y réaliser un bon classement général, ainsi que de viser les podiums dans les grands monuments", a indiqué Vincent Lavenu, manager de la formation française.

À la une

Sélectionné pour vous