Partager:
Tadej Pogacar ne pourra pas compter sur Diego Ulissi dimanche à Liège-Bastogne-Liège. Malade, l'Italien a été contraint de renoncer à prendre le départ de la Doyenne. Il est remplacé par le Néo-Zélandais Michael Vink au sein de l'équipe UAE Team Emirates.
Diego Ulissi aurait pu être un précieux allié de Pogacar sur les routes wallonnes. Le coureur toscan de 33 ans a en effet déjà disputé Liège-Bastogne-Liège à dix reprises, lui qui s'était classé 22e l'année dernière. Il sera remplacé par Michael Vink, qui disputera son premier Monument à 31 ans.
Le reste de l'équipe UAE Team Emirates se compose du Néerlandais Sjoerd Bax, du Néo-Zélandais George Bennett, de l'Allemand Felix Grossschartner, du Suisse Marc Hirschi et du Norvégien Vegard Stake Laengen.
En cas de victoire dimanche, Pogacar, vainqueur de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne, pourrait devenir le troisième coureur masculin de l'histoire à réussir le triplé ardennais sur une même année, après l'Italien Davide Rebellin en 2004 et Philippe Gilbert en 2011.