Accueil Sport Cyclisme

Dylan Groenewegen loue le travail "plus que parfait" de son poisson-pilote Luka Mezgec

Dylan Groenewegen s'est imposé au sprint de la 1re étape du Tour de Slovénie (2.Pro), après 189,5 kilomètres de Celje à Rogaska Slatina mercredi. Le sprinteur néerlandais de Jayco-AlUla a loué le travail de son coéquipier slovène Luka Mezgec, "plus que parfait".

"Ce fut une étape très dure", a Dylan Groenewegen au micro des organisateurs à l'issue de l'étape. "Les équipes BORA-hansgrohe et Tudor ont décidé d'attaquer dans les montées et ce fut très compliqué pour un sprinteur comme moi. Mon équipe a travaillé pendant toute la journée pour revenir sur le groupe d'échappés et me placer en position favorable."

C'est à seulement 300 mètres de la ligne que le peloton a avalé les derniers fuyards, et Dylan Groenewegen a été mis sur orbite par son poisson-pilote, Luka Mezgec. "Il a été parfait. Il est très motivé après un stage d'entraînement très réussi. Il est donc très en forme. Son travail dans le sprint a été plus que parfait", a loué le vainqueur du jour.

Groenewegen, qui a endossé le maillot de leader de l'épreuve slovène, a signé mercredi son 5e succès de la saison après ses victoires d'étapes au Saudi Tour, à l'UAE Tour et au Tour de Hongrie ainsi qu'à la récente Veenendaal Classic. Il compte un total de 68 victoires à son palmarès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous