Accueil Sport Cyclisme

Énorme coup dur : Remco Evenepoel perd un coéquipier de taille pour les Championnats d’Europe

Par RTL Sports (Avec Belga)
Coéquipier idéal pour Remco Evenepoel, Ilan Van Wilder était aligné avec la Belgique lors de Championnats du monde de cyclisme au Rwanda. Pas de chance pour le Belge, pris dans une chute en début de course, il se retrouve blessé et doit faire une croix sur les Championnats d’Europe.

Ilan Van Wilder ne prendra pas le départ de la course en ligne des championnats d’Europe en France dimanche prochain. Le Brabançon de 25 ans souffre d’une fracture du poignet, conséquence d’une chute sur la course en ligne des Mondiaux de Kigali dimanche, a-t-il fait savoir sur les réseaux sociaux.

« Ce n’était pas la manière dont je voulais conclure mes championnats du monde », a écrit Van Wilder sur Instagram. « Je me suis fracturé le poignet après 50 kilomètres dans une chute que je ne pouvais pas éviter. Je suis très déçu d’avoir immédiatement dû terminer ma course et ma saison alors que j’avais de très bonnes jambes. Je suis toutefois satisfait de ma saison et fier de ce que j’ai accompli. J’ai besoin d’un peu de temps pour me reposer et récupérer, mais je suis super motivé pour la suite. »

Une médaille de bronze pour se consoler

Une semaine avant la course en ligne, Van Wilder avait réussi une belle performance sur le contre-la-montre en décrochant la médaille de bronze avec 2:36 de retard sur Remco Evenepoel et une seconde d’avance sur Tadej Pogacar. Dimanche, il a été contraint à l’abandon quelques kilomètres après la chute.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.