Partager:
La course en ligne des Championnats du monde de cyclisme au Rwanda s’est déroulée pour le mieux pour un certain Tadej Pogacar. Le Slovène s’est isolé à 66 kilomètres de l’arrivée en se détachant de son coéquipier UAE mexicain Isaac Del Toro. Il conserve son titre de Champion du monde.
De l’autre côté, Remco Evenepoel n’a pas passé la course comme il l’imaginait. Un premier ennui mécanique au niveau de la selle lors de l’ascension du Mont Kigali. « Là, il a traversé un nid-de-poule, ce qui a fait basculer sa selle. C’est très indésirable au moment le plus crucial des championnats du monde, surtout sans communication » explique son compatriote Victor Campenaerts. Il a alors été contraint de changer de vélo. « Sa selle s’était cassée. Nous lui avons installé une nouvelle selle, mais il a roulé très longtemps avec cette selle cassée » détaille Dario Kloeck à HLN, lui qui est mécanicien de l’équipe belge et cousin de Remco.
Un moment de frustration
Seulement 10 bornes plus tard, le champion olympique a dû s’arrêter encore une fois pour un problème de selle. Ne voyant pas la voiture de son équipe arriver, le Belge s’est quelque peu emporté en donnant un coup de pied dans le vent. Pourtant, selon son cousin il n’y avait pas de raison à cela. « Nous l’avons mesuré trois fois, mais il n’y avait aucun problème » expose-t-il.
Apparemment malade depuis quelques jours, Evenepoel a tout de même signé une belle deuxième place, même s’il affiche un peu de regrets après la course. « Sans malchance, j’aurais pu suivre l’attaque de Pogacar ». Rendez-vous l’année prochaine au Canada.



















