Partager:
Le Danois Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) a remporté la 4e et avant-dernière étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) longue de 147,5 km samedi, dont l'arrivée a été jugée au sommet du Mont Bouquet (4,6 km à 9,1 %) au départ de Saint-Christol-Lèz-Alès. Il prend le maillot de leader à Arnaud De Lie (Lotto Dstny), 8e de l'étape.
Mattias Skjelmose, 22 ans, a devancé l'Américain Neilson Powless (EF Education-EasyPost) pour décrocher la 3e victoire de sa carrière après une étape et le classement final du Tour du Luxembourg l'an dernier. Les deux coureurs s'étaient isolés dans la dernière montée. Le Français Pierre Latour (TotalEnergies) décroché par ses deux compagnons d'échappée à deux kilomètres du but a pris la 3e place.
Vainqueur de deux étapes et leader au général, Arnaud De Lie a bien résisté dans la dernière difficulté du jour, mais a concédé 1:34 sur le Danois, alors qu'il en possédait 25 d'avance au départ de l'étape.
Dimanche, la dernière étape se disputera sous la forme d'un contre-la-montre individuel de 10,7 km qui s'achèvera par une montée de 2,8 km (5,6 %).